dimanche 12 février 2012

Feuilleté de poisson et écrevisses tressé façon Thaï

Alors en me baladant sur divers blog j'ai trouvé ceci chez Marie et je me suis dis j'ai de la pâte croustipâte ( gagné lors du salon cuisinez ) et un reste de dorade alors goo. Comme j'ai commencé mon régime en plus et que chez moi maigrir rime avec gourmandise il me fallait une recette sympa pour démarrer!




Feuilleté de poisson et écrevisses aux saveurs d'Asie


Ingrédients:


Reste de Poisson blanc ( dorade, sole, colin)
crustacé ( moi j'ai mis des queues d'écrevisses mais de la crevette ou de la langoustine voir du surimi ça peut le faire)
citronnelle fraîche deux brins
citron vert deux trais
crème fraîche deux cuillère à soupe (CS)
piment de cayenne une cuillère à café ( cc)
sauce huître une cuillère à café ( attention ça donne un goût salé prononcé ne pas en abuser) vous pouvez mettre de la sauce soja aussi, mais ça n'aura pas du tout le même goût
pâte feuilletée croustipâte ou une autre marque (mais celle là est très très bonne)
oeuf battu pour la dorure
Sésame au wasabi pour la déco ou graines de ce que vous avez ( pas le cumin trop de goût)




Mélanger les ingrédients laisser mariner deux heures et ensuite suivez le guide 30 minutes avant de manger ...........


Il faut à peine 10 minutes pour faire ce poisson et 20 minutes de cuisson alors on ne me dit pas qu'on a pas le temps! Et c'est quand même mieux que du riz et du poisson bouilli!!




1) Mettre la garniture et découper la pâte comme suit





2) Commencer à tresser , comme des cheveux!




Moi j'ai enlevé le surplus de pâte pour éviter de manger de la pâte feuilleté au poisson, mais c'est un choix!




Badigeonnez, décorez et repliez





3) Tadammmmm ( oh j'en ai mis partout, pas habituer à ce qu'un paparazi me mitraille quand je cuisine aussi)





4) Et hop au four 20 minutes à 180° moi je l'ai cuit en deux fois ^^




Re Tadammmmmmm bon le plat ne met pas hyper en valeur mais il était très beau et surtout très bon, les odeurs de citronelle et de poissons mélangés un pur délice olfactif. Pour des invité ont peut le présenter sur un lit d'épnard frais et crus qu'on mangera en plus et qui apportera un goût très sympatque avec ce feuilleté! Une sauce aux agrumes est envisageable.


Bon ba c'est pas le tout mais à table , hein ... J'ai fait avec une salade écrevisse, pamplemousse de chine sauce cocktail un délice , mais vous aurez la recette plus tard hein... ( enfin c'est pas compliqué de couper un pomélos,  des écrevisses et de faire une sauce cocktail 1 cc de mayo light, 1 cc de crème fraîche light et une cuillère de ketchup épicé et assaisonner et hopppp)


Nous on c'est régalez et on a tout mangez
( normalement c'est une entrée mais bon on a mangez deux parts chacun donc c'est devenu un plat )


Aucun commentaire: