mardi 28 février 2012

Tomate and co, retour sur le Salon de l'agriculture
















































Dimanche j'ai fait une démo de cuisine au salon de l'agriculture.... sur le stand des Fruits et Légumes de France , produire français ma brave dame...

Wahouuuu plus jamais ça je vous le dis!
 ( et j'ai rien contre les légumes)

J'ai adoré cuisiner les belles tomates et jolis concombres proposés mais je ne suis décidément pas sociable! Déja je ne suis pas à l'aise en public, d'une et de deux je déteste avoir des gens près de moi donc ce qui devais arriver arriva j'ai râlé!!


Panda tOké oui, mais panda patient avec les adultes, hé bien non, je me suis même faché ce qui de mémoire de panda n'était jamais arrivé!


Bon passons sur ce grand moment,en prime j'ai raté François Bayroux à 5 minutes et Thierry Marx mais j'ai rencontré des producteurs de tomates crimées et de marmande bien sympas et je me suis éclaté à cuisiner comme toujours !


J'ai réalisé des recettes pour les enfants, très télé , très ludique, très panda quoi ^^


-un Ketchup made in Ruben Sarfati de Top Chef

-une sucette croquante qui m'a permis d'être sélectionnée à Masterchef saison 2  ( faudra que je fasse un article là dessus un jour ^^ )





-tomate mozza destructurée photographié en live par Lois plus haut ^^

Tomate mozarella basilic

Ingrédients:

Mozarella
Crème fleurette
Basilic
Vinaigre balsamique blanc
Huile d’olive

Ustensiles :
Siphon, planche à découper, couteaux qui coupent bien, casserole, eau, mixer giraphe
Dans un blender mixer la mozarella et la crème, passer au chinois, siphon réserver au frais.

Monder plusieurs tomates crimé + cerise jaune, les couper en rondelle fine et les disposer en rose sur une assiette , réserver.

Creuser des tomates cerise rouge, mettre de la mousse et une feulle de basilic, un filet d’huile d’olive servire

 


Sucettes surprises

Ingrédients :
Tomate cerise
Sucre
Sauce soja
Graine de lin ou autre gaines

Préparation :
Dans une poêle faire un caramel, quand le sucre blondi, hors du feu ajouter une cuillère à café de sauce soja. Prendre des tomates cerise, les piquer sur des brochettes à yakitori, les plonger dans le caramel, puis dans des graines de lin. Laisser refroidir (préparer la veille si possible)

Aucun commentaire: