dimanche 11 mars 2012

Cup cakes Day Merci Dorian

Cup cake caramel et Green cake

Today c'est le cup cakes Day et ouais ...

Moi j'adore les cup cakes,je suis fan, fan fan. J'en fais depuis un an, j'ai des tas de recettes .

Au chocolat, à la fraise, à la pistache, au mascarpone, au spéculos, aux amandes, au poivron, à la rhubarbe, à la carotte/chèvre , au caramel beurre salé, au coquelicot, à la rose....

pistache cup


Toinou's cake
bouh cakes



coquelicup



La base du cup cake on fait un peu ce qu'on veut, j'ai une recette avec beurre et sucre glace à pleurer avec un glaçage au beurre bonjour les calories mais quel plaisir, fondant, crémeux, Berko n'a qu'a bien se tenir je vous le dis moi ...

so fraise cup

star cakes
Donc aujourd'hui merci Dorian c'est le cup cakes Day et voici une recette  les cup cake choco-poivron :


Pour 12 cup cakes
2 gros oeufs
120g de beurre
140g de farine
100g de sucre en poudre
levure
1 cuillère à café de vanille
100g de chocolat noir 70% minimum

Bien mélanger au batteur pour une jolie texture, on peut aussi prendre comme base le chococoulant vu plus haut!

Mixer un poivron rouge, passer au chinois récupérer la pulpe pour le topping

Topping mélangé au batteur, 75g de beurre salé, 25g de pulpe de poivron, 100g de sucre glace.
Mettre dans une poche à douille au frais et disposer au moment de servir n'hésitez pas à mettre un peu de miment doux de cayenne.

 Un dessert subtil et raffiné!





3 commentaires:

Le panda toké a dit…

Certains sont light n'hésitez pas à me demander les recettes ;o)

Dorian Nieto a dit…

Forcément original et forcément gourmand !!! Merci le panda !!!

Avocatchocolat a dit…

très original .. a tester cette association - pleins de bonnes choses ici .. je vais revenir