dimanche 18 mars 2012

Woopies et orange curd ça le fait grave!

Oui oui je suis tombé dans le piège de Dorian et vlan j'ai fait des whoopies... J'avais vue une superbe recette d'orange curd sur le blog de  Roseandcook et ni une , ni deux je cherchais depuis avec quoi le manger. Quand je découvris un joli livre aux éditions Larousse de recettes de Woopies... Les photos donnaient bien envie et les recettes semblaient simples, mais point de woopies à l'orange curd... alors moi j'ai inventé ma recette en prenant un peu de ça ici et un peu de si là....


Le Rose Woopies curd tOké est né!

Rose Orange curd:

INGREDIENTS
-2 oeufs
-125 g de chair d'orange sanguine
-le jus d'un demi-citron jaune
-60g de sucre
-2 pointes de couteau d'agar-agar
-30g de beurre 
RECETTE
-battre les oeufs avec le sucre dans une casserole

-mixer au blender l'orange avec le jus d'un demi-citron, verser dans la casserole à travers un chinois étamine
-mettre le beurre  dans la casserole pour monter au beurre le sabayon
Faire la veille c'est bien mieux!! La couleur est magnifique entre le orange et le rose d'où le nom de Rosecurd mais aussi pour l'inspiration que me donne miss Rose...



Coques des Woopies :

INGREDIENTS
-50g de beurre
-70g de sucre
-70g de farine
-1 oeuf
-1 cc de vanille
-1cc de bicarbonate
-1 cc de levure

J'ai pris la recette des Whoopies vanille du livre que j'ai allégée.... Donc ça nous donne des whoopies à la texture de génoise , extrèmement moelleux et à seulement 2 pp

Mélanger le sucre et les oeufs, ajouter la farine, et le beurre puis le bicarbonate, la levure et la vanille. Ajouter l'agar-agar quand ça bout pas avantMettre dans une poche a douille et dresser sur le même principe que le macaron prenez les modèles ici...

Bilan des courses, ces Woopies se sont laissés manger en fin de repas avec un café, le goût sucré de l'orange sanguine et de la vanille se marient très bien ! Larousse devrait penser à moi pour un prochain livre de petits gateaux légers et ludiques, a bon entendeur...

Enfin on retiendra quand même du livre de belles photos, des recettes originales et variées comme par exemples des woopies salés super tentants voir sexy ^^

Complétement tOké ce panda....


RECETTE

Aucun commentaire: