vendredi 27 avril 2012

Dorayaki made in Ardèche et pourquoi pas!!

J'ai une grande passion pour le Japon, un jour je verrai ailleur que sur les blogs les cerisiers en fleurs. En attendant j'apprends les gyozas et autre nouriture kawaï.

J'ai une vraie passion pour Doreamon un héros japonais né comme moi en 1977 qui a une tête toute ronde et qui vient du futur c'est une série très drole et bien mimi, ce personnage mange sans arret des gateaux les Dorayaki alors j'ai cherché, cherché depuis plusieurs années et le Japon étant à la mode ( si si) j'ai enfin trouvé ce merveilleux délice dans un salon de thé japonais TORAYA à Paris... Et oh délice, je comprends mieux Doreamon...


Evidement j'ai eu envie de les faire moi, mais bon va trouvez des azukis à Corbeil-Essonne surtout un vendredi !!
D'où l'inervention de la crème de marron ( une bombe calorique ce truc là, mais trop tard j'ai tout mangé) , pour aujourd'hui j'ai remplacé la pâte d'Azuki par de la crème de marron et c'était hyper bon ( presque meilleur que la vraie recette)





                          




Je vous donne la recette originale prise sur un blog sympatique , mon préféré en cuisine asiatique c'est A vos baguettes suivi de près par Baguettes et fourchettes !!

Bon avant d'aller m'acheter chez KIOKO ma boite de zharicots, je regarde le programme du  jardin d'acclimatation avec plein d'animations entre autre la parade de la Matsuri demain !!







photo prise ici

3 commentaires:

sandrasbz a dit…

Ohayô Gozaimasu !
Miam, Japon et crème de marron ! Obligée de m'arrêter chez toi ^^. Moi ce soir, ce sera Onigiris maison, mais je me garde ta recette sous le coude....
Bises,

Sandra

Le panda toké a dit…

hi hi bonne soirée nipone :o)

La Dinette a dit…

Je ne connaissais pas alors merci pour la découverte et la recette surtout :-)