samedi 28 avril 2012

Macaron So fraises, so Gariguettes



Petite recette de macaron de printemps légèreeeeeeeeeee et fruité!

Recette de macaron So fraise, So gariguettes label Rouge.


La crème chantilly passion

Vider 2 fruits de la passion, les passer au chinois pour garder seulement le jus.
Mettre dans un siphon avec 20cl de crème, 1 cuillère à soupe de sucre glace.
Mettre au frais.


Faire les coques de macaron

Mixer la poudre d'amande et le sucre glace.
Passer au tamis
Monter les blancs en neige très très ferme et ajouter le sucre en poudre et le colorant.
Macaronner c'est à dire ajouter au blanc le mélange tamisé d'un coup et former un ruban de pâte.
Utiliser une poche à douille et former vos macarons. Utiliser un gabari que l'on trouve facilement sur le web pour qu'ils soient régulier.
Faire sécher/croûter au moins 30minutes, quand vous passer le doigt dessus ça ne dois pas coller.
Cuire à 60° 10minutes , ouvrir le four, et monter la température à 180° 15 minutes.


Les gariguettes

En fait elles sont si bonnes que je n'ai pas eu envie de les modifier donc j'ai décidé de garder les fruits tel quel!!
Couper les fraises en deux et réserver.
Mettre une cartouche de gaz disposer une touche de chantilly passion et la fraise et hop!
Dessert léger et peu calorique :o)




11 commentaires:

CrispX a dit…

Sublimes ces photos ! et ces ptis macarons moi j'en ferais qu'une bouchée ^^ Bisous

LadyMilonguera a dit…

Ils ont l'air trop bons ces macarons !!!

Elise dit A Table a dit…

Magnifique!! Félicitation!!

Cuisinons en Couleurs a dit…

Miaaaam!! ça a l'air terrible!!

EloLolie a dit…

Magnifique ce macaron !

Le panda toké a dit…

On n'en a fait qu'une bouchée ( pas hyper calorique alors miam miam)

Le panda toké a dit…

Merci pour vos messages c'est adorables :-) je suis toute génée

Pépins3pommes a dit…

Wahou ! dingue ! c'est vraiment réussi , et les couleurs..
j'adore

poupougnette a dit…

superbes tes macarons et très gourmands! j'adore!! ;)

Neaira a dit…

ils sont ma-gni-fiques !
miam !

Marie Cuisine pour 6 a dit…

Superbes !! J'ai justement des blancs d'oeufs au frigo...je crois que je vais craquer !!!