vendredi 6 juillet 2012

Défi de cuisine 2 à vos casseroles, prêts, partez !!

Il y a quelques mois j'ai lancé un défi cuisine en noir et blanc! Une fidèle de WW et de facebook a gagné un livre de cuisine offert par mon partenaire Larousse cuisine, en proposant un délicieux dessert au fromage blanc, aujourd'hui je vous propose un défi de juillet original et de saison.

Avec notre bel été ...( oui je sais .... pas en région parisienne  voir pas en France...en tous cas) on a envie de grillades, de planchas, de glaces et donc fleurissent les concours sur ces sujets, mais franchement un panda tOké ne proposerai pas de défi aussi classique !!!

Nous avons donc choisi un théme plus original : la fête forraine!


Quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mais qu'est ce que c'est que ça .... Mais si rappellez vous la foire du trône, la fête à neuneu ou la fête du village avec ses pommes d'amour, ses guimauves,ses chouchou, chouros, gauffres et autres crèpes, ses hotdog, ses barbes à papa et j'en passe....

Vaste sujet que l'on peut revisiter à l'infini et qui sait qui apportera un peu de soleil !!


 
Les membres du jury ce mois-ci sont :

En jeu de magnifiques lots offerts par Tefal notre partenaire, pour jouer rien de plus simple :

Ce défi est ouvert à toutes et tous, que vous soyez blogueuse ou blogueur culinaire ou non.

Pour participer au défi, il faut proposer une recette sur le thème de la fête foraine info à suivre ici.

Vous pouvez participer à partir du 7 juillet 2012 jusqu'au 31 juillet 2012 inclus

Recette du panda tOké :

Pomme d'amour salée



Recette ultra simple, ultra facile bref ultra pas dure à faire alors hop on y va .

Laver des tomates cerises, les essuyer et les piquer sur des brochettes.


Faire un caramel, pour celà mettre 50g de sucre semoule fin dans une poelle, et pis rien d'autre!! Quand la couleur est jaune clair (avec ça débrouille toi Simone) ajouter une cuillère et une seule de sauce soja salée par exemple de la marque Kikkoman (que j'adore) .


Plonger rapidement les tomates dans le caramel et soupoudrer de sesame blond, de nigelle ou de graines de pavot!

Et le tour est joué! A vos casseroles donc ^^




7 commentaires:

Galou a dit…

J'adore! Une belle interprétation du thème ;)
Jolie recette "collègue".
Galou :)

Stéphane a dit…

Très sympas ces tomates d'amour ! J'aime bien l'idée de les plonger dans la sauce soja à la fin. Recette parfaite à essayer avec mes enfants. :-)

Unknown a dit…

L'idée est super! je vais copier ^^ et essayer aussi de plonger les tomates dans un sirop de basilique (quelqu'un a déjà essayé?)

Gourmandiseuse a dit…

Sympa et original ! Je le fais d'habitude avec un caramel blond.. mais sympa de faire un caramel "parfumé" comme ça !

Anonyme a dit…

Miam ca donne envie tout ca ... je vais voir si ce concours m'inspire. Posidonia

Daniela e Letizia a dit…

Je vois bien tes "tomates d'amour" parmi d'autres amuse-bouches à dévorer lors d'un beau finger food, un soir d'été ... pas mal du tout!!!!!

Pamotte a dit…

miam, miam et re miam. C'est explicite comme commentaire ?