dimanche 23 septembre 2012

Liqueur de Lestos ^^


Cet été j'ai fait une partie de la route saint Jacques, j'ai marché, marché, marché le long du GR 65  pendant 43 jours ( d'où une légère absence de posts)... Durant cette aventures, j'ai fait de belles rencontres avec des gens formidables mais ceci est une autre histoire que je raconterai ou pas un jour!



 Parlons cuisine pour ne pas changer...




Entre autre de Jean Michel et Patricia au gite de Lestos près de Montcuq, alors là je vous vois venir ... Oui j'ai fait le tour de Montcuq et je suis allée dans le trou de Montcuq en passant par l'arret de Montcuq... Vous pouvez y aller aussi, il y a des chambres d'hôtes très agréables et une table pas mal du tout.... ( je n'en dis pas plus...)


Là bas j'ai aussi cuisiné pour les pélerins un petit dessert sympa, tout au long du chemin j'ai échangé sur la cuisine et dès que je pouvais j'ai pris des recettes et j'en ai donné. Un jour = une recette j'ai le projet secret d'en faire un recueil mais pas maintenant, pas encore... Je digère ce mois et demi de voyage qui semble déja bien loin...




Chez Lestos, j'ai découvert ou redécouvert les liqueurs d'en tant comme les fesaient nos mamies, avec des herbes ou des fruits de la maison et de l'alcool pour préparer l'hiver rien ne vaut un peu de liqueur maison non ?

En rigolant le long de cette soirée est née l'idée d'un bar à liqueur que Jean Michel sortirait en fin de repas , ni une , ni deux les hommes dessinne les plans et la semaine suivante le bar à plaisir était ouvert...  


Photo du gite de Lestos


Moi je suis repartie aussi avec mon idée, me faire mes liqueurs à moi , bon bas comme là bas 20 bouteilles à deux c'est pas gérable...

Ce matin donc je me lance dans la liqueur de papy Jean Michel !! Autres recettes ici je m'en suis un peu inspiré également!






 Liqueur de menthe, liqueur de romarin et orange et Limoncello en cours .... Verdict dans un mois....
1 litre d'alcool de fruit, 2 peaux de citron, 1 peau d'orange, 1 branche de romarin, 1 poignée de feuille de menthe du jardin, 400g de sucre, 400g d'eau.
Faire un sirôp réserver.
Préparer 3 pots avec dans un la menthe, dans l'autre le romarain et la peau d'orange pelée, et dans le dernier le citron.
Répartir le litre d'alcool en trois, puis répartir le sirop.
Mettre en bouteilles à macérer.
Filtrer dans 30 jours et déguster! ( avec l'ami modération bien sur!!!)


Aucun commentaire: