dimanche 30 septembre 2012

Tarte au citron ratée, et oui le panda chu ^^

Et oui fallait bien que ça arrive j'ai raté ma tarte au citron.......... CONSTERNATION

En plus pour frimer j'avais invité les voisins à la Bree Van de Kamp et ba la tronche de la tarte oups... Mon erreur ne pas avoir suivi la recette à la lettre!

J'ai pris une recette de l'atelier des chefs ( pour tout dire j'ai pris deux recettes de l'atelier des chefs que j'ai mixée) et j'ai voulu ajouter ma touche, ma pate de panda quoi... Bon alors faut pas faire ça avec de la pâtisserie... Ou alors t'invite pas tes voisins pour te la jouer super pro!

Recette ici ne pas ajouter un jus de citron en plus comme moi histoire de...



ça commençait pas trop mal ( Kitchen aid gagné grace au concours fraise 750G)



Jolie lemon curd ( un peu trop de beurre pour moi)



Une jolie couleur, un beau nappage



Meringue (miammmm)



Un coup de grill



Un coup de chalumeau



Et là catastrophe le lemon curd qui part en eau........... Un jus de citron fatal au panda qui ne s'avoue pas vaincu!



Moralité je vais en refaire une bientôt!


Non mais ohhh

2 commentaires:

Stef ô Fourneaux a dit…

yapluka ... c'est quand même bizarre ce lemon curd qui part en javel :o))

linette a dit…

Je trouve aussi quil y a bcp de beurre dans ta recette. Dans ma recette faite et refaite, il y a 2 oeufs entiers, 100 grs de sucre, 80 gr de beurre et jus et zeste de 2 citrons.
Si tu veux essayé comme cela... Perso, je ne l'ai jamais ratée !