vendredi 9 novembre 2012

Macarons So pomelos


Le pamplemousse argh c'est pas bon, c'est amer, aller faire manger du pamplemousse à un enfant normalement constitué.... Et a un mari ....Enfin au mien :o)




Bref on connait toutes , par contre connaissez vous le pamplemousse de chine, suave, croquant, doux, sucré ?



J'ai eu l'idée dans mes essaies de macarons pour mon concours d'allier la saveur douce de l'un et l'amertume de l'autre. En laissant des grains croquants de pamplemousse de chine à cru ce qui apporte du peps au macaron qui avouons le en manque cruellement ( je n'aime pas les macarons, je trouve ça en général sucré, collant et avec un goût d'amande qui prends le dessus sur le reste... Bref... J'aime mes macarons.... pas ceux de Laduré ! C'est dit !. Je l'avais déja fait pour mon macaron de printemps.


Recette pour deux plaques de petites coques :

J'ai pris la même qu'ici en divisant tout par deux.
Sur les coques j'ai mis un gros zest de pamplemousse de chine, colorant G Detout vert pistache + jaune.
Cuisson 160° 17mns


Recette pour la confiture de pamplemousse minute :

J'ai passé un pamplemousse entier à la centrifugeuse, j'ai fait bouillir le jus et ajouté de la pectine et 150g de sucre en poudre. J'ai refait bouillir 3 minutes.

Au frigo 2 heures.



Vous obtenez un macarons peu sucré avec une texture marrante, les grains explosent dans la bouche et laisse un jus sucré........ BREF.......


Pour déguster les macarons au mieux, les laisser bien au frais deux jours ( oui un ce n'est pas assez pour que les saveurs se développent) et hop on mord dedans à pleines dents :o)




Pfffffffffff c'est long deux jours.........oui mais c'est meilleur..........

Aucun commentaire: