samedi 2 février 2013

Soupe Espagnole olé!

On va rester dans la soupe hein vu le temps ici en région parisienne! Je vous la fait courte il fait moche et je rentre plus dans les jeans donc je reprends le chemin gourmand du régime... Oui oui gourmand car weight watcher propose des menus, des plats, des idées gourmandes et simples pour mincir durablement!

J'ai déja perdu 15 kilos chez Weight Watcher, je suis une adhérente or comme ils disent, c'est super en théorie je devrais être mince, mais bon je ressemble à un panda donc c'est raté!

Non c'est pas de la faute au régime si j'ai regrossi c'est la faute à la vie, comme les pandas je ne sais pas faire de bébé d'où la prise de poids ........ Alors on va reparler ici de diététique et la rubrique Panda Light va reprendre du service!

Soupe Espagnole WW extraite du livre  Le Best Of  ici









Soupe Espagnole revue par moi là :

1/2 choux vert
1/2 choux chinois
4 topinambours
2 oignons
1 cc d'huile d'olive
2 cube de volaille
2 litre d'eau
10 tranches de chorizo fort

Couper finement les choux, et les oignons les faire revenir sans eau dans une petite cuillère à café d'huile d'olive.
Parallèlement ( à côté quoi ^^^) mettre de 1 litre d'eau a bouillir avec un cube de volaille.
Puis mettre une autre casserole d'eau identique à bouillir

Et mais ça me rappelle des maths de 5 ème :  

Quand une casserole est parallèle à une même troisième alors elles sont parallèles entre elles...

 Oups pardon je m'égare... 

Revenons à notre soupe olé olé!

Faire revenir rapidement les tranches de chorizo qui ne doivent pas dorer, sauf si on aime le côté croustillant.
Mettre les choux/oignon dans l'eau frémissante et laisser cuire 15 minutes.
Mettre les topinambours épluchés dans l'autre casserole et laisser cuire jusqu’à ce qu'on puisse enfoncer une pointe de couteau.

Egouter les topinambours , mixer en purée.

Dressage :

Mettre au fond de l'assiette la purée de topinambour, puis le choux et le bouillon et parcemer de chorizo en tranches ou coupé en lamelle à votre convenance.


Miam miam ce soir les pandas vont se régaler pour pas beaucoup de calories en prime ( 5pp) la part !

Aucun commentaire: