lundi 19 août 2013

Un pain aux céréales un...et un plaisir sans calories : les origamis


Comme je dois perdre du poids, je cherche de quoi occuper mes doigts donc à mes heures perdues je fais de l'origami ! Oui j'aime décidément beaucoup le Japon...
J'aime bien les grues mais vous trouverez des modèles ici  ^^

Mais bon comme je suis quand même obligée de me nourrir je suis tombé dans un traquenard avec de la farine et de la levure : le pain...


Ce n'est pas la future émission sur la boulangerie qui m'a motivée hé bé non... Le pain j'en fais depuis l'âge de 16 ans donc depuis 20 ans (ouchhhhhhhhh).

Avant dans une autre vie je fessais des reconstitutions historiques et des animations culinaires... Cuisine du moyen âge, cuisine viking, cuisine de l'antiquité... 
Et dans toutes les cuisines il y a un élément qui revient : le pain. Un jour j'aimerai bien faire un tour du monde des pains tien !

Cette recette est simplissime à faire en robot ou à la main et le résultat est super. Garantie panda sur facture.

Ingrédients :

500g de farine
300g d'eau
20g de levure
10g de sel
50g de grain spécial pain ici

C'est assez simple on mélange le tout au robot (6 mns minimum jusqu’à 15 mns) ou à la main. 

Laisser pousser au moins 30 minutes et jusqu’à 2 heures. ( c'est à dire lever)

Dégazer. ( remettre en boule en chassant l'air)

Laisser pousser de nouveau.

Inciser avec un cuter ou des ciseaux le dessus pour un effet boulangerie assuré ^^

Cuire à four chaud 200° , mettre dans le four un récipient avec de l'eau c'est important.

Aucun commentaire: