mercredi 24 décembre 2014

Blanquette de veau en bocaux en mode panda !


Petite recette sympa pour faire passer les fêtes ou pas ^^


Baguettes Monsieur et Madame Lee gagnées grâce à Miss Scarlet du blog drôlissime et gourmand  "ça bouffe un doberman "


Bocaux réutilisés du super cuistot, Philippe Dubois que vous pouvez suivre ici, et qui nous régale de ses créations originales ! J'ai gardé les bocaux après avoir dégusté mon saumon et son riz basmati miam, et j'en ai fait un bento franchouillard ^^


Sinon pour la recette de la blanquette ba alors c'est simple comme bonjour...Faut la chercher sur google ou demander à votre mère , oups pardon pour les autres je vais vous la donner à ma façon hein ^^

J'ai rajouté des brocolis pour le goût et la couleur mais c'est pas obligé hein ...

Alors la blanquette :

De la viande à blanquette ( je demande au boucher, "bonjour je voudrai de la viande pour blanquette" et il me donne de la viande alors je ne sais pas ce que c'est , j'ai confiance en mon boucher  La boucherie Dutertre meilleur ouvrier de France à Corbeil-Essonne ^^ )
Du vin blanc
Du bouillon de volaille
De la maizena
Des champignons
Des carottes
Des oignons
De la crème.

Faire revenir les oignons , avec la viande, les légumes, le bouillon de volaille, puis ajouter du vin blanc , la maïzena, sel, poivre, crème et miam 




Aucun commentaire: