vendredi 26 décembre 2014

Le lait de poule de noël et des jours suivant ^^

Je ne connaissais pas le lait de poule, j'avais bien sur déjà entendu ça dans les films américains mais jamais je n'en avais bu et encore moins fait. La trilogie des Santa Clause m'a trop donné envie ( je conseille vivement ces films en famille c'est choux ! )

Et bien ça y est je suis accro  au lait de poule cot codek et bien sur jouer avec mes cadeaux de noël comme le takenoko ^^




C'est doux, sucré, parfumé, nourrissant bref tout ce qu'il faut à noël non ?

Pour deux tasses de lait de poule :

2 jaunes d’œufs
25 g de sucre
1 bâton de cannelle ou 2
3 gousses de cardamomes fendues
1 gousse de vanille entière
noix de muscade rappée
2 bouchons de rhum 
2 tasses de lait tiède


Dans un saladier battre les jaunes d’œufs et le sucre, les blanchir.
Faire chauffer le lait avec les épices et le rhum ( qui peut être remplacé par de la crème de café, ou de wisky ou autre ) mais ne pas faire bouillir.
Délayer le lait chaud sur les jaunes d’œuf et si on veut faire recuire ( toujours ne pas faire bouillir sinon c'est po bon)
A déguster tiède ou froid ...


On peut le rendre plus gourmand en ajoutant de la crème liquide, ou des arômes naturels.
Hier j'ai mis un sirop de vanille terrible et aujourd'hui du sirop de cerise amaréna... Bref j'aime le lait de poule ^^

Aucun commentaire: